Difficile de trouver une sortie adéquate qui plaise à toute la famille… Urban Quest relève le défi en vous proposant 10 activités familiales à tenter dès la semaine prochaine sur Bordeaux !

1.     Visiter le Cap sciences

Cap sciences, le centre d’animation et d’exposition le plus connu de Nouvelle-Aquitaine, est adoré des familles ! D’autant plus que chaque lieu est thématique et regorge de surprises, la visite n’en est que plus intéressante. Une sortie à la fois fun et enrichissante !

2.     Tenter le Bordeaux Challenge

Certainement une des activités les plus familiales, le Bordeaux Challenge par Urban Quest est un jeu de piste géant organisé au cœur de la ville. Formez avec vos frères, vos sœurs et vos parents une équipe de 2 à 6 joueurs pour entrer dans la compétition ! Et si en plus vous voulez ramener vos cousins, oncles et tantes, vous pouvez former différentes équipes pour vous affronter les uns les autres (encore plus de challenge) !

Moment convivial assuré !

Réservez ici

3.     Se balader à vélo sur les quais de la ville

Si la marche n’est pas votre fort, pas de soucis : embarquez vos vélos pour une balade près de la Garonne, un week-end ensoleillé avec toute la famille! Un bol d’air pur et de jolis paysages sont le secret pour une sortie réussie.

4.     Jouer au détective chez Escape Hunt

Les escape game font fureur depuis quelque temps et notamment auprès des familles, car ils allient à la fois réflexion et rigolade : rien de mieux pour renforcer vos liens ! Escape Hunt Bordeaux vous propose quatre scénarios uniques :

– 2 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

– 2 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

– 3 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

– 1 Salle jouable de 6 à 8 joueurs –

5.      Aller à la patinoire Meriadeck

Que votre envie soit le patin ou le karting, la patinoire de Mériadeck vous accueille pour profiter d’un moment fun en famille ! Fermée en période estivale, elle est ouverte le reste de l’année pour votre plus grand plaisir.

6.     Essayer la réalité virtuelle chez Virtual Room

La réalité virtuelle est une technique simulant un environnement en trois dimensions à l’aide d’un ordinateur, c’est d’ailleurs devenu une véritable tendance aujourd’hui. L’établissement Virtual Room à  Bordeaux vous propose de tester cette expérience pour une durée de 30 à 45 minutes. De 2 à 4 joueurs, venez enfiler vos combinaisons pour voyager dans le temps à  travers deux histoires extraordinaire.

À la fois interactive et amusante, cette activité saura plaire à toute la famille !

7.     Manger chez les Fils à Maman

Sans aucun doute le restaurant le plus familial de la ville, Les Fils à Maman vont vous régaler avec une cuisine traditionnelle et un menu enfantin ! À deux pas seulement de la Place Saint-Pierre, ils vous attendent.

8.     Faire un tour sur le fleuve

Une petite visite sur la Garonne ? N’hésitez pas à emprunter les navettes fluviales de Bordeaux : ce sont les Bat3, deux catamarans nommés l’Hirondelle et la Gondole, qui desservent 4 arrêts de la ville. Accessible par les mêmes titres de transports que les bus et les trams, ces “bateaux-bus” restent un indispensable pour se déplacer tout en profitant du paysage.

9.     Visiter le Vieux-Bordeaux

Le patrimoine historique de la métropole bordelaise est riche en sites et monuments : la place de la Bourse, la cathédrale Saint-André, la Grosse Cloche… On vous laisse profiter de ces richesses avec vos proches !

10.     Pique-nique au Jardin Public

On ne le fait pas assez souvent malheureusement mais un pique-nique au parc lors d’un temps ensoleillé, il n’y a rien de mieux. Alors n’oubliez pas les baguettes de pain et la nappe à carreaux !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder