On les attendaient avec impatience, elles sont enfin arrivées ! Les vacances. Les Bordelais, profitez-en pour vous amuser, découvrir de nouvelles choses et tester de nouvelles activités. Nous vous avons concocté un petit programme des choses à faire pendant les vacances d’hiver, du 22 février au 9 mars.

1. Partez à l’aventure dans les rues de Bordeaux

Pour bien commencer ce premier week-end de vacances, profitez d’une partie de jeu de piste avec vos amis ou votre famille. Urban Quest vous propose de partir une heure à la découverte des rues de Bordeaux à la recherche d’indices et défiez-vous sur de nombreux challenges.

En plus, nous ouvrons des sessions tous les jours de la première semaine des vacances !

En savoir plus et réservez ici.

2. Le Cirque du Soleil s’invite à Bordeaux

vacances bordeaux
Cirque du Soleil / Arkéa Arena

Corteo, une production féérique et extraordinaire du Cirque du Soleil, pose ses artistes, provenant du monde entier, à Bordeaux. Un spectacle grandiose et théâtral à l’Arkéa Arena, du 21 au 23 Février 2020, 5 représentations seulement. Une parade festive imaginée par un clown, où acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs vont vous faire vivre un moment riche en émotion, dans une ambiance de fête foraine.

Infos et réservations ici

3. Opéra au Grand Théâtre de Bordeaux

Vous connaissez tous la célèbre pièce de théâtre Roméo et Juliette de Shakespeare, alors découvrez cette adaptation à l’Opéra du 7 au 15 mars. Nadine Sierra et Pene Pati se retrouvent pour interpréter le titre-phare de Gounod, Roméo et Juliette. Sans oublier Paul Daniel et l’ONBA, pour emmener le public dans ce tourbillon musical.

Réservez ici

4. Convivialité dans un lieu de vie musical et culinaire

© Valentin Videgrain / Quartier B – 32 rue du Cancera

À ce jour, le seul lieu bordelais dédié au Hip Hop, Quartier B, un endroit cosy pour écouter du bon son et boire des cocktails originaux. Ils vous garantissent des soirées de folie, les jeudis et les samedis, en invitant des DJs à poser leurs plaques hip-hop sur les platines du QB pour vous mettre dans l’ambiance. Mais c’est aussi un lieu où vous pouvez vous restaurer le midi et le soir, entre plat du jour, High’dwich et tapas à partager pour l’apéro, vous ne manquerez pas de choix.

Pour en savoir plus ici

5. Le plus grand show du monde

The Australian Pink Floyd Show est le premier groupe dédié à Pink Floyd à être sorti des pubs. Aujourd’hui mondialement connu, avec un carnet de voyage bien rempli, le spectacle s’est joué dans plus de 35 pays à travers le monde et a plus de 30 ans d’histoire. TAPFS vous donne rendez-vous à l’Arkéa Arena Bordeaux, le samedi 7 mars 2020. Ne loupez pas le plus beau spectacle hommage de Pink Floyd.

Infos et réservations ici

7. Brunchez à l’australienne

Café Oz Bordeaux – 1 Quai Armand Lalande

Vous ne savez pas où bruncher le week-end ? Dégustez au Café Oz Bordeaux un buffet sucré-salé à volonté, mais aussi un plat « aussie » au choix : meat pie, hot-dog, poke bowl…. Il y en aura pour tout le monde ! De 11 h 30 à 15 h 00 les week-ends du 22-23 février et 29-1 mars.

Infos et réservations ici

6. À la rencontre des robots

Venez explorer cette nouvelle révolution, Cap Sciences met à l’honneur les robots à travers sa grande exposition tous publics, jusqu’au 3 mai 2020. Vous qui n’avez pas encore eu l’occasion pour y aller, c’est le moment ! Aujourd’hui les robots sont présents dans notre quotidien : au cinéma, en cuisine, dans la littérature ou la musique. Les années à venir détermineront la relation que nous entretiendrons avec eux et la place qu’ils occuperont dans nos vies. Alors à votre avis, nous remplaceront-ils ?

En savoir plus ici

8. À la chasse aux indices

Lieu de loisir et escape game bordelais incontournable, Escape Hunt n’est plus à présenter. Dans le complexe de 500m2, 8 salles à votre disposition pour 4 thèmes différents. Au programme, énigmes, frayeurs et amusement. Parfait pour un moment entre amis ou en famille.

Cliquez-ici pour en savoir plus.

9. Le vintage est mis à l’honneur

Le SALON DU VINTAGE de Bordeaux : une expérience shopping à ne pas rater au Hangar 14, sur les quais des Chartrons à Bordeaux le week-end du 7-8 mars. Avec plus de 150 exposants sur 3 500m2, retrouvez le meilleur du mobilier design, de la mode luxe, de la frip-chic, des accessoires, des vinyles, motos, vélos et avion, du rétrogaming, du néo-vintage. En exclusivité, une exposition inédite en hommage à Karl Lagerfeld mais aussi autour du thème « Objets iconiques des années 70 au années 90 ».

En savoir plus ici

10. Un pique-nique sur les quais

Un des endroits phares pour se poser dans l’herbe entre amis ou en famille, sous un soleil agréable, accompagné d’un petit pique-nique (ou de bières). Tout pour chiller au bord de la Garonne. Il faut dire que la vue est plutôt agréable, installez-vous près de la place des Quinconces ou sur la promenade aménagée jusqu’au skate park.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AZEXO - Image Map for WordPress