Les jours fériés permettent souvent aux familles et/ou amis de se retrouver et de profiter d’un moment tous ensemble.

Il ne reste plus qu’à savoir ce qui reste ouvert les jours fériés à Bordeaux pour faire un activité digne de ce nom. Voici donc notre sélection des 5 sorties à faire.

1.     Déguster un bon brunch

Après une bonne grasse matinée digne d’un jour férié, rien de mieux qu’aller profiter d’un bon déjeuner dans les meilleurs restaurants bordelais. Voici notre sélection juste pour vous :

  • The Breakfast Club
  • Black List Cafe
  • Le Comptoir de Lulu
  • BD Avenue
  • Excuse My French

2.     Mener une enquête chez Escape Hunt Bordeaux

Escape Hunt Bordeaux, le premier escape game de Bordeaux, vous accueille avec plaisir même les jours fériés ! Ces jeux d’évasion grandeur nature, en plus d’être originaux et ludiques, vont vous faire chauffer les méninges ! L’activité à faire à tout prix.

Choisissez votre enquête préférée parmi les scénarios jouables:

  • Le Casse de Saint-Emilion: Une vente aux enchères doit se tenir dans une heure au Château De La Rosière chez la famille De Lambert. Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse pour dérober le butin et sortir du Château à temps…

– 2 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

  • Meurtre au Port de la Lune: Membres d’un équipage, vous êtes accusés de meurtre après la découverte du corps du capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre exécution imminente, vous disposez d’une heure pour vous échapper.

– 2 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

  • Jack l’Eventreur: Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’Est londonien. Vous disposez de 60 minutes pour trouver des indices dans son antre vous permettant de prouver sa culpabilité et réussir à vous échapper avant son retour.

– 3 Salles jouable de 2 à 5 joueurs –

  • Manoir H.H.Holmes: À l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect…

– 1 Salle jouable de 6 à 8 joueurs –

3.     Boire un verre

On est toujours contents de sortir boire un verre, et ce, peu importe l’occasion. Profitez des jours fériés et de cette excuse pour trinquer ! De nombreux bars sont ouverts ces jours-ci et vous attendent à bras ouverts.

4.     Jouer chez Virtual Room

Si vous ne connaissez pas la réalité virtuelle, c’est l’occasion de la tester chez Virtual Room Bordeaux, ouvert aussi les jours fériés. Venez découvrir cette nouvelle technologie immersive qui vous transportera dans différentes époques ! Cette activité fait preuve d’originalité, d’inventivité mais surtout d’esprit d’équipe : on attend une véritable coopération entre les joueurs ! Pour conclure, Virtual Room Bordeaux vous promet une heure de fun et de réflexion pendant les jours fériés.

Pour plus d’infos et réservez cliquez-ici.

5.     Arpenter la Rue Sainte-Catherine les jours fériés

La plupart des magasins restent ouverts les jours fériés à Bordeaux, et notamment ceux de la Rue Sainte-Catherine. Voilà une occasion pour redécouvrir la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe : presque 3km de vitrines pour votre plus grand plaisir !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder