Célèbre fête des morts, Halloween est maintenant une coutume bien inscrite en France. Cette journée est sous le signe des créatures les plus horribles, de la peur et de rituels en tout genre. Voici 5 choses à découvrir pour se rappeler de son Halloween à Bordeaux. Un peu d’adrénaline avec des activités et traditions effrayantes. 🎃

1.     Acheter sa citrouille

Qui dit Halloween dit sorcières, sorts mais aussi les citrouilles, autre emblème de la journée. Décorez votre maison et donnez un air terrifiant à l’occasion de cette nuit du 31 Octobre, vous avez le choix entre faire un visage effrayant ou plutôt rigolo. Pour ce faire quoi de mieux que de faire un tour au grand Marché des Capucins, vous y trouverez tous les ingrédients pour votre marmite.

2.     Faire le plein de bonbons

Halloween est la nuit des bonbons, à distribuer ou à déguster, il va falloir faire le plein, histoire de ne pas en manquer. Le Lolly’s se situe dans la Promenade Sainte-Catherine, c’est un vrai spécialiste en confiserie. Faites les curieux et allez découvrir cette boutique au large choix de bonbons aussi délicieux qu’effrayants. QG gourmand aux multiples couleurs mais meneur de caries, ces friandises sont à consommer avec modération tout de même, surtout pour les plus gourmands !

3.     Trouver un bon déguisement

Il est temps de parfaire votre attirail, munissez-vous d’un déguisement à faire peur à un mort. Sorcières, assassins, fantômes et d’autres créatures seront de sortie ce soir-là. Pour vous mêler à la foule, foncez chez Bonne Fête, Cours Alsace Lorraine à Bordeaux. Ce sont les maîtres du déguisement sur Bordeaux.

4.      Faire un tour chez Escape Hunt

Prêt à partir à la recherche de meurtriers ? Cet escape game bordelais vous propose de marcher sur leurs traces, de les démasquer et les arrêter ou bien dans le cas contraire, de connaître un triste sort. Des escape game mêlant frissons, suspense et meurtres, autant d’éléments pour profiter de cette journée mortelle. Halloween à Bordeaux s’annonce riche en frayeurs…

Halloween à Bordeaux

Le Protocole : Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.

Manoir H.H.Holmes : À l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect… Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce manoir, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H.Holmes fera plus de deux cents victimes.

Jack L’Eventreur : Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l’éventreur, célèbre tueur en série de l’Est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour trouver des indices vous permettant de prouver sa culpabilité et réussir à vous échapper avant son retour.

5.     Une chasse aux zombies chez Virtual Room

Si les frissons ce n’est pas trop votre truc, mais que vous vous sentez aventurier dans l’âme, découvrez Virtual Room. Pour plus d’adrénaline, tentez l’expérience “chasse aux zombies”. Attraction insolite sur Bordeaux, Bassin à flot, Virtual Room vous accueille pour vous faire vivre une expérience virtuelle hors du commun.

Virtual Room

Cet escape game se base sur la réalité augmentée. Enfilez votre casque, c’est le départ de votre voyage à travers les âges. Maintenant à vous de finir dans les temps sinon…

Chapter I : L’équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission, laissant derrière elle des informations vitales devant être récupérées à tout prix : partez sur les traces d’agents perdus à travers le temps !

Chapter II : L’existence de la planète Terre est une nouvelle fois menacée ! Seules quelques sources d’énergie nécessaires pour combattre ce fléau ont été localisées dans le passé, à différentes époques.

Are We Dead ? : Plongez dans le futur à la rencontre de zombies en 2040, où la planète est totalement contaminée. Des scientifiques sont sur le point de découvrir un antidote capable d’éradiquer définitivement ces créatures. Incarnez une équipe de morts-vivants et luttez pour la suprématie de votre espèce.

Bonus : un jeu de piste déguisé dans les rues de Bordeaux

Si le temps est de la partie, quoi de mieux que vadrouiller dans Bordeaux pour Halloween ? Urban Quest vous embarque dans une aventure connectée. A l’aide d’un smartphone de jeu, vous aurez 60 minutes pour réaliser le plus d’énigmes et défis possible ! Alors venez affronter les autres équipes dans une ambiance fun et décontractée tout en étant déguisé. L’équipe avec les meilleurs déguisements aura peut-être des points en plus !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder