1.     Virtual Room

Vivez une aventure incroyable ! Voyagez de la préhistoire au monde des Incas, du fond des mers à un atterrissage sur la lune. Alors vous vous sentez capable de sauver le monde ?

N°1 dans le domaine de l’aventure collaborative en réalité virtuelle multi-joueurs, Virtual Room a été la première à penser et lancer ce concept, 100% made in France, en Février 2017. Présente un peu partout dans le monde, la startup s’installe aujourd’hui à Bordeaux avec le plus grand espace de jeu collaboratif en réalité virtuelle de France.
À la croisée du jeu d’aventure, de l’escape game et d’un film hollywoodien, Virtual Room vous ouvre ses portes pour faire de vous les héros de demain.

Plus d’informations & réservations : voir ici

2.     Cité mondiale du vin

La Cité du Vin est le nouveau haut lieu culturel consacré à un patrimoine œnologique mondial vieux de 8000 ans. C’est également une attraction touristique. L’occasion pour Bordeaux de continuer à attirer les touristes de plus en plus nombreux et de faire parler de la ville.
La ville compte sur 450.000 visiteurs par an à la Cité du Vin pour renforcer encore l’œnotourisme dans les châteaux du vignoble bordelais de plus en plus concurrencés par l’étranger.

Cité du Vin / Bordeaux-Bassin à flot
Cité du Vin / Bassin à flot-Bordeaux

3.     Base sous-marine


La Base sous-marine est une installation militaire qui a abrité des sous-marins pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, cet équipement culturel est dédié à la création contemporaine.
Riche en expositions, ce lieu unique est un passage incontournable si vous êtes dans le quartier des bassins à flots.
HEURES D’OUVERTURE PENDANT LES EXPOSITIONS :

– Du mardi au dimanche de 13h30 à 19h
– Fermé les lundis et jours fériés.

Base sous marine, Boulevard Alfred Daney / Bordeaux-Bassin à flot
Base sous marine / Boulevard Alfred Daney-Bordeaux

4.     Vivre de l’art

Situées au début de la rue Achard, à l’entrée du Quartier Bacalan et non loin de la cité mondiale du vin, les Vivres de la Marine forment un ensemble architectural 18ème classé aux monuments historiques.

Elles sont constituées de trois bâtiments : les Magasins aux Vivres de la Marine, dont seule la façade subsiste, longent la rue Achard, artère principale du quartier, et deux pavillons, anciens abattoirs encadrant la place Victor Raulin.

Puis en 2008, le projet des « Vivres de l’Art » s’impose comme une nécessité culturelle autour d’une place urbaine arborée et tranquille mêlant art et milieu associatif.
Ouvert tous les jours de l’année.

"Vivre de l'art", rue Achard / Bordeaux-Bacalan.
“Vivre de l’art” / rue Achard-Bordeaux

5.     Nouveau musée de la mer

Le Musée de la Mer et de la Marine ouvrira ses portes au printemps 2019 sur le site des Bassins à flot, après des travaux lancés le 28 avril 2016 par la pose de la première pierre.

Un vaisseau lumineux ouvert aux grands vents des aventures de la mer. La conception du musée repose sur l’architecte bordelais Olivier Brochet qui n’est pas à son premier musée d’ailleurs.
Le bâtiment sera composé d’un ensemble monumental d’une surface globale de plus de 13 800 m2, sur 7 niveaux. L’édifice sera visible de loin, car il s’élèvera jusqu’à 45 m de hauteur. Au premier étage, un auditorium de 500 m2 offrira 380 places. Au-dessus, se situera une salle polyvalente de 660 m2 modulable avec une capacité d’extension.

Enfin un restaurant, un bistrot inter-actif, des salles de projection, des salons de lecture et de connaissance, des lieux d’accueil et de repos… complèteront cet ensemble monumental.

Musée de la mer / Bordeaux-Bassin à flot (© Brochet Lajus Pueyo)
Musée de la mer / Bassin à flot-Bordeaux (© Brochet Lajus Pueyo)

6.     Quizz room Bordeaux

Quiz Room c’est la référence en termes de jeu de quiz immersif. Faites chauffer vos méninges, tentez le tout pour le tout sur des questions improbables et marrez-vous avec vos ami(e)s pour un moment inoubliable qui deviendra, à coup sûr, votre sujet de conversation phare pendant des mois !

Seul(e), à 2 ou à 3 derrière un pupitre, l’esprit d’équipe et la stratégie sont de mise pour atteindre le podium dans ce jeu où tout peut être bouleversé jusqu’à la dernière question.

Un conseil : méfiez-vous des jokers !

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder