Bordeaux ou « La Belle endormie » a beaucoup plus à offrir que sa viticulture reconnue partout dans le monde. Voici notre top 10 des activités à faire sur un week-end à Bordeaux.

1.    Visiter l’hypercentre avec Urban Quest

La ville va devenir votre nouveau terrain de jeu !

Vous en avez marre des visites de ville guidée et des jeux de piste avec une feuille et un stylo ? Alors le jeu sur smartphone “Bordeaux Challenge” est fait pour vous ! Composez votre équipe de 2 à 6 joueurs et affrontez d’autres joueurs dans un jeu de piste et de défis au cœur de Bordeaux.

Voir le calendrier des sessions : voir ici

En savoir plus : voir ici

2.     Observer la Garonne depuis le Pont de pierre

Savoir inutile : saviez-vous que la Garonne prend sa source en Espagne ?
Pour profiter d’une vue imprenable sur le fleuve qui traverse notre belle ville de Bordeaux, rien de mieux que de se promener sur le fameux Pont de Pierre. Actuellement interdit aux voitures, vous pourrez admirer tranquillement les deux rives depuis ce spot.

3.     Faire une pause Escape Game avec un thème local

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du nouveau loisir qui cartonne en France : les escape game ! Le meilleur escape game à Bordeaux (plus de 1700 avis excellent sur tripadvisor) propose deux thèmes en rapport avec la culture bordelaise :

Le Casse de Saint-Emilion, jouable de 2 à 5 joueurs. Un thème d’escape game sur le vin.

Le Meurtre au Port de la Lune (thème préféré des familles), jouable de 2 à 5 joueurs. Un thème d’escape game sur le passé marin de l’ancien port de Bordeaux.

4.     Voir la place la plus grande de l’Europe

Et oui, on ne plaisante pas ! Avec une superficie de 12 hectares, la place des quinconces est la plus grande de France et d’Europe. Autre information pour briller en société : la place doit son nom à ses arbres plantés en quinconce. Logique !

5.     Boire une bière artisanale à Darwin

Darwin est un espace incontournable et atypique de Bordeaux.
Construit sur les ruines d’une ancienne caserne militaire, l’ambition de Darwin est de créer un “eco-quartier” sur la rive droite de Bordeaux. Le lieu dispose d’un restaurant bio, d’une épicerie, d’associations, d’un espace de coworking, d’un bar et plein d’autres choses rendant cet endroit unique et à voir le temps d’un week-end.

6.     Sauver le monde dans le plus grand centre de réalité virtuelle de France

Vivez une aventure incroyable ! Voyagez de la préhistoire au monde des Incas, du fond des mers à un atterrissage sur la lune. Pour réussir votre mission ? Convivialité, communication et esprit d’équipe sont la clé. Il faut s’entraider pour résoudre les énigmes et déjouer tous les pièges. Faites place à la logique, la réactivité et l’action, qui sont au cœur de l’expérience. N°1 dans le domaine de l’aventure collaborative en réalité virtuelle multi-joueurs, Virtual Room a été la première à penser et lancer ce concept, 100% made in France, en Février 2017.

7.     Voir la place de la Bourse en “double”

Le Miroir d’eau de Bordeaux, est la plus grande pièce d’eau au monde avec une superficie de 3 450 m². Elle a été installée afin de mettre en valeur la place de la Bourse et les quais de Bordeaux. Un spot incroyable pour tremper les pieds dans l’eau pendant l’été ou pour les amateurs de photos.

8.     Sainte-Catherine, la reine du shopping

Si vous aimez marcher et le shopping, cette rue est faite pour vous avec plus d’un kilomètre.
La rue Sainte-Catherine fera le bonheur des amateurs de shopping. N’hésitez pas à y faire un tour, car elle l’avantage de traverser le centre historique de Bordeaux.

9.     Le vélo, le meilleur ami des bordelais

200 kilomètres de pistes cyclables sont à votre disposition dans le centre-ville de Bordeaux et les villes avoisinantes. Cette ville met à l’honneur les amateurs de vélo ce qui permet de découvrir à tranquillement le riche patrimoine de la ville préférée des Français en 2018.

10.     Aller au cœur des vignobles du Bordelais

Il est inconcevable de venir à Bordeaux sans faire un tour dans les célèbres vignobles de la région ! Vous avez du choix et vous pouvez aussi faire un peu de route pour aller voir les versants du petit village de Saint-Emilion.

Saint-Émilion
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder