Vous êtes de passage sur Bordeaux et vous souhaitez arpenter la ville et découvrir (ou redécouvrir) les plus beaux endroits de la métropole bordelaise ? Suivez-nous, on vous a concocté un petit guide pour visiter Bordeaux à pied. Suivez le guide !

Place de la Bourse à visiter à pied avec l'application Urban Quest Bordeaux.
Place de la Bourse Bordeaux

Pourquoi ne pas commencer par admirer la ville du pont de Pierre qui nous offre une vue imprenable sur les quais de Bordeaux et admirer par la même occasion la Porte de Bourgogne. Ensuite, longez les quais et vous pourrez admirer la porte Cailhau qui donne sur la Place du Palais, une place très agréable pleine de charme.

Continuez votre parcours dans Bordeaux à pied en longeant les quais jusqu’à la sublime Place de la Bourse avec son miroir d’eau juste en face.

Ensuite, traversez la rue Saint Rémi, où toute sorte de restaurants pourront ravir vos papilles. Et dirigez vous vers la célèbre rue Sainte Catherine, longue de 1,2 kms pour flâner dans les boutiques et ensuite rejoindre la place de la Comédie où règne le bel Opéra de la ville.

Pourquoi ne pas continuer notre visite vers la célèbre Place des Quinconces, la plus grande place d’Europe (12 hectares ce n’est pas rien quand même). Non loin de là, vous pourrez aller vous prélasser au Jardin Public, un lieu agréable pour se détendre et se poser.

Partez ensuite à la découverte du très beau quartier des Chartrons. Un quartier vivant, où vous pourrez parcourir l’un des quartiers historiques de Bordeaux : le célèbre Village Notre-dame. C’est un lieu rempli d’antiquaires dont la réputation leur a valu d’être la première galerie d’antiquités du Sud-Ouest.

Vous pouvez ensuite revenir vers le centre pour aller prendre une petite pause goûter chez Horace, Plume ou encore chez Contrast. Si vous passez vers l’un d’entre eux, arrêtez-vous place Pey Berlan pour admirer la cathédrale Saint André de Bordeaux et l’hôtel de ville. Deux monuments très imposants qui méritent d’être vus. Pour les plus sportifs et ceux qui veulent avoir une vue imprenable sur tout Bordeaux, n’hésitez pas à faire l’ascension de la tour Pey Berlan.

Un autre moyen de visiter la ville est de jouer à Urban Quest. Vous pourrez découvrir le centre ville de Bordeaux sous un nouveau jour et de manière amusante.

Urban Quest jeu de piste pour visiter Bordeaux à pied.
Jeu de piste Bordeaux

Si vous n’êtes pas encore fatigués, vous pouvez aller parcourir les très belles places dans Bordeaux à pied (ou les différentes portes de la ville) :

  • Place du Parlement
  • Place Camille Jullian
  • Place Fernand Lafargue
  • Porte d’Aquitaine
  • Porte Dijeaux
  • Porte de la Monnaie
Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *