Le confinement est maintenant derrière nous, après 3 mois enfermés il est temps de profiter pleinement de la liberté et de l’été. Toute occasion est bonne pour sortir de chez soi, nous vous avons sélectionné nos 5 activités post confinement préférées pour profiter de Bordeaux et ses alentours en cette période. 

1. Prendre un verre en terrasse

idée activités post confinement : Boire un verre en terrasse, ici la plage des Chantiers de la Garonne
Crédit : Les Chantiers de la Garonne (facebook)

Rien de plus simple finalement, juste nos proches, une boisson fraîche et le plaisir de revoir la ville en action. Bordeaux est remplie de bar, il y en a pour tous les goûts : sur les quais, sur les places, dans les petites rues, au plus près de l’eau, dans un esprit chic ou décontracté, en musique ou animé par les conversations. Fini les apéros skype, on peut enfin se voir, trinquer et partager la même table, pour notre plus grand plaisir et celui de nos bars préférés.

Pssssst : Nous notre petit préféré c’est Les chantiers de la Garonne : une ambiance bord de plage en ville, à découvrir si vous ne connaissez pas encore !

2. Manger des huîtres sur le bassin

Vous avez passé trois mois à dévaliser les stocks de pâtes, à faire des gâteaux plus ou moins réussis… soulagement, tout ça c’est fini !

Les pieds dans le sable, un verre de vin à la main et des huîtres sur la table, on peut enfin profiter de ce petit plaisir qui se marie très bien avec l’arrivée des beaux jours.

3. Faire les friperies

Le confinement a permis de revenir aux choses simples de la vie, il nous a permis de prendre conscience du monde qui nous entoure.

Mais avec l’été, arrive aussi l’envie de renouveler sa garde-robe, nous vous proposons donc de penser responsable durant vos sessions shopping : la friperie c’est l’alternative idéale pour ça. Rue Sainte-Catherine, Saint Pierre, Hôtel de ville… Bordeaux regorge de boutiques de seconde main. Profitez d’une journée ensoleillée pour vous promener et shopper loin de la foule étouffante des centres commerciaux.

4. Profiter des musées gratuits

En juillet et août, le Muséum d’histoire naturelle, le CAPC, le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts Décoratifs et le Musée des Beaux-Arts seront gratuits ! De quoi occuper les week end orageux et découvrir la culture de notre belle ville. La programmation est riche, il y en pour tous les goûts, vous pourrez voyager au plein coeur de l’Afrique au Muséum d’histoire naturelle, vous plonger dans l’univers fou des sneakers au MADD ou même voir le confinement d’un nouvel oeil grâce à l’exposition « Le Cours des choses » au CAPC.

5. Un jeu de piste avec Urban Quest évidemment !

idée activités post confinement : faire une session de jeu Urban Quest, ici une famille au départ d'une session de jeu

Un escape game, un jeu de piste, un rallye urbain, une chasse au trésor, une visite touristique : Urban Quest c’est tout ça à la fois ! Alors découvrez ou redécouvrez Bordeaux par notre jeu de piste amusant et enrichissant à la fois. Sortie en famille ou entre amis, anniversaire, EVJF ou EVG, Team building, le jeu est idéal pour tous les âges et toutes les occasions. 

Après cette pause, Bordeaux, à l’image des autres villes, reprend vie ! Profitez du beau temps et de la réouverture des lieux de vie mais restez vigilant, prenez soin de vous.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Works with AZEXO page builder